SMISTES
Bonjour dans votre forum SMISTES

Pour être en mesure de profiter de tous ce que ce forum vous est fourni sur les propriétés, vous devez être connecté à votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, nous avons l'honneur de vous inviter à le créer.

Dennis Ritchie, créateur d’UNIX et du langage C est décédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13102011

Message 

Dennis Ritchie, créateur d’UNIX et du langage C est décédé







Quelques jour après Steve Jobs, c’est un grand homme de l’informatique qui décède. Il n’y aura certainement pas la même masse d’hommages pour Dennis Ritchie et pourtant il est à l’origine du langage de programmation C et il est l’un des créateurs d’UNIX donc sans lui pas de Mac OS, pas le Linux, pas d’Android etc.
Quiconque s’est intéressé de près ou de loin à la programmation ou aux systèmes d’exploitation aura rencontré le C ou l’un de ses nombreux dérivés notamment le C++ orienté objet, le C# de Microsoft ou l’Objective-C utilisé par Apple. Ce langage de programmation compilé qui est l’un des plus bas niveau (proche du langage machine) reste à l’heure actuelle très utilisé car il génère des programmes extrêmement rapides.

Mais ce n’est pas tout Dennis Ritchie est aussi avec Ken Thompson et trois autres développeurs de Bell Labs, à l’origine du système d’exploitation UNIX en 1969 entièrement codé en assembleur (les connaisseurs apprécieront la masse incroyable de travail impliquée) puis entièrement réécrit en C en 1973. UNIX est le système d’exploitation à l’origine de Linux et donc d’Android mais aussi via BSD (aussi appelé Berkeley Unix) de Mac OS X et encore bien d’autres intégrés un peu partout.

Bref autant dire que la probabilité que vous ne soyez pas en ce moment même en train de profiter du code écrit par Dennis Ritchie soit dans une application écrite en C ou dans le système d’exploitation que vous êtes en train d’utiliser, est bien faible.

Une nouvelle bien triste pour donc mais Dennis Ritchie restera certainement dans la mémoire de bon nombre de programmeurs qui s’escriment chaque jour entre *pointeurs et &références. Il avait eu 70 ans le 9 septembre.

Source
avatar
F.la
Membre principale
Membre principale

عدد المساهمات : 40
نقاط : 83
السٌّمعَة : 11
تاريخ التسجيل : 31/03/2011
العمر : 27

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Dennis Ritchie, créateur d’UNIX et du langage C est décédé :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 13 Oct - 15:03 par Admin

On perd tout les jours des gens qui ont donner bcp de choses merveilleux à notre vie .
c'est la règle, Y'a pas d' immortelle

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 14 Oct - 14:05 par F.la

Certes y'as pas d'immortalité c'est la loi divine Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 14 Oct - 14:26 par Admin

oui exacte !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum